Cabanon en palette

On commence à installer les palettes pour définir sa forme, on les pose sur des dalles pour qu’elles ne restent pas en contact avec la terre et on remet le sol de niveau en même temps. Si vous avez la possibilité, arrimez l’ensemble à une fondation en beton, nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir la stabilité en cas de tempête, mais par soucis écologique nous évitons autant que possible de mettre du beton dans le sol.
 
On crée des angles avec les palettes, ça permet que la structure tienne d’elle-même sans planter des poteaux…
 
structure-cabanon
 
On visse provisoirement des déchets de planches aux blocs des pieds pour les maintenir ensemble.
 
Ensuite on rebouche les entrelattes avec d’autres planches de palettes,
 
fermeture-parois
 
parois-cabanon
 
Les raccords de planches… visser dans le dos un déchet de planche qui prend appuis sur les deux planches de part et d’autre, et vissez-y vos planches.
 
reliure-planche-1
reliure-planche
 
Là on rassemble toutes les palettes définitivement à l’aide de gros chevrons au plus longs ils seront au plus d’appuis et donc de stabilité votre structure aura…
 
chevron-traverse
 
Pour la structure du toit, on a eu la chance de tomber sur des chevrons à jeter, obligé de les passer au produit antivermine.
 
On en visse un au mur, sur laquelle prennent appuis les autres… et on les relie par des planches de palettes pour poser les plaques ondulées.
 
dsc00461
 
On a fixé les chevrons aux chevrons de soutiens avec des équerres qu’on a nous-mêmes replié autour du chevron de soutien.
 
dsc00465
 
Et on fixe les plaques ondulées de récupe aussi…
 
dsc00467
 
Maintenant qu’on connait la pente du toit, on fini le haut des murs en créant une structure à base de chevrons vissés dans les palettes, de l’intérieur, pour y fixer les planche de finitions. Ces chevrons et longues planches viennent de palettes pour plaque de gyproc, (pas facile à avoir).
 
structure-haut-de-cabane
 
finition-haut-de-cabane
 
Comme vous pouvez le voir il nous reste du stock de planches alors pour une nouvelle réalisation.
 
Peace

Les commentaires sont fermés.